Editions

Pulsations, Dorothy Goizet, 2008.

Sandor Welltmann, Benoît Hérouard, atelier de ferronnerie. Une machine bat le fer, traverse les murs, rythme sourd, bruyant. Les enfants, la plupart vivent près de l’atelier, je leur demande d’écouter battre leur coeur.
Fragilités et futur ? Incertitudes. Faire le lien, se construire, construire un monde.

9,7 x 13,7cm, 30 pages, impression numérique, reliure manuelle, 1ère édition 30 exemplaires numérotés, épuisée. 2ème édition, 30 exemplaires, 2012.


Pourquoi, Comment, Faut-il, vider l’atelier de mon père, Sophie Le Béon, 2008.

Isabelle Imbert a hérité, à la mort de son père, de son outil de travail : un atelier de mécanicien, des milliers d’outils et d’objets entassés, 40 années de labeur accumulées. Mais comment pénétrer dans le domaine réservé d’un être cher et le faire sien ? Comment le désacraliser ? Comment y trouver sa place ? Est-ce possible ?

Livre-jeu avec demies-pages interchangeables, un ordre-désordre à reconstituer, défaire, refaire, méditer.

10 x 20 cm,  impression numérique sur papier Ilford,  21 pages, reliure à spirale métallique.
1ère édition 30 exemplaires numérotés, épuisée. 2ème édition, 60 exemplaires, 2012.

Non, je ne sais pas. Je ne me souviens pas. Sophie Le Béon, 2011.

Confrontation d’images de films de famille et de paroles recueillies pendant leur visionnage. Ces images sont-elles encore la mémoire de notre vie, quand il s’est perdu jusqu’au souvenir d’un nom à poser sur un visage ?
Ou peut-être la remplacent-elles ?

29 x 10,5 cm. Impression numérique.  6 feuilles A3 reliées de manière décalée.
Nombreuses combinaisons de pages,

SIDE A. La voix d’Eric, Dorothy Goizet, 2012

Au départ une consigne, partir d’un support existant.
Le support choisi : une cassette audio de la marque COBRA, une voix enregistrée.
Un texte circule sur les pages du livre, telle une bande magnétique.
Il relate trois instants inscrits dans la période juillet-août 1992.
Trois instants, trois bruits, des photos, de la transparence du passé au présent. Créer, à la mémoire d’un être qui n’existe plus.
Un livre, en tant qu’objet mémoire.

11×15.5 cm. Impression numérique sur papier calque. 17 feuilles pliées en 4, photographies insérées dans les plis des pages, reliure manuelle. 50 exemplaires numérotés.

Rester visible, Sophie Le Béon, 2012.

Inventaire d’individus morcelés se tenant sur une frontière entre intimité et représentation, visibilité et invisibilité.
En toutes circonstances soigner son image.

Impression numérique sur papier Ilford, 22 pages dont 6 en dépliant. 10,7 x 13,9 cm, reliure spirale métallique. 30 exemplaires numérotés.


Evaluation, Sophie Le Béon, 2012.

Collecte des signes extérieurs qui déterminent la communauté à la fois la plus en vue et la plus secrète du moment, celle qui évolue sur la scène de la guerre économique.  Photographies de ces hommes en mouvement – puisque ce sont surtout des hommes – traque de leurs uniformes, leurs gestes formatés et leurs postures théâtrales.
En parallèle, une liste d’expressions glanées dans différents journaux économiques : listes d’injonctions et langage énigmatique dont l’accumulation deviendrait presque poétique. Voici donc l’objet de leur juxtaposition : un livret de la guerre économique, dans le sens théâtral du terme.

47 x 32,5 cm. Sérigraphies sur 8 pages du Monde Économie, édition du 28 février 2012.
7 exemplaires numérotés.

Un événement en cours, Dorothy Goizet, 2013.

La guerre civile syrienne est un conflit armé issu d’un mouvement de contestation du gouvernement syrien qui débute par des manifestations anti-régime et pro-régime pacifiques le 15 mars 2011.

21 x 15cm. Impression numérique sur papier cyclus print. 100 exemplaires.


Creuser l’info, Sophie Le Béon, 2013.

Ce livre est un cheminement dans le hasard du télescopage visuel et bruyant de la masse d’informations quotidiennes. Il est constitué de reproductions de morceaux éventrés, creusés, et raccourcis du journal Libération. Numéros parus entre mars et octobre 2013.

30 x 42cm. Impression numérique sur papier recyclé. 10 exemplaires numérotés.