Qui sommes nous ?

Tout comme il n’y a pas de lumière dans un phosphène, juste une impression lumineuse,
il n’y a pas de f dans phosphène.

f de phosphène est d’abord un lieu d’échanges et d’expérimentations autour de l’image en général et de la photographie en particulier, avec une inclination spécifique pour la correspondance. Celle qui emprunte les voies postales ou numériques mais aussi celle qui cherche à créer des liens ou des confrontations entre les images et les points de vue des photographes. Tous  aiment que leurs images voyagent. Ils ont choisi de les diffuser sur des supports mobiles comme la carte postale, l’affiche ou le livre. Ces supports offrent aussi l’avantage d’être accessibles à tous.

Depuis sa création en 2005, ont activement participé aux projets du collectif  les photographes
Dorothy Goizet, Sophie Le Béon, Benoît Luisière et Gil Sutra ainsi que les plasticiennes Sandrine Corte et Isabelle Imbert.
Depuis 2010, des artistes extérieurs au collectif, dessinateurs, peintres, écrivains ou photographes, sont invités à participer à nos expérimentations dans les revues dé-Pliée, Tak au Tak ainsi que dans nos collections de livres d’artiste : 10 Tentatives (depuis 2011) et la dernière née, L’un dans l’Autre (2022).

f de phosphène est une association de loi 1901.

 

7bis rue de l’Amiral Galache, 31300 Toulouse.

Nous contacter : contact@fdephosphene.org

copyright f de phosphène / 2010-2022. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.